Coups de gueuleNews

Appli iphone, Appli android ?

Aujourd’hui, une petite précision s’impose :

J’entends autour de moi des clients me dire ça y est j’ai mon appli iphone-android !!

Super et là de me dire génial ça va être cool de … de quoi faire sur ce qui est en fait un mini site responsive pour mobile et autres tablettes ?

site_responsive

Définition :  responsive = design qui s’adapte en fonction de la dimension de l’écran de votre outil de navigation ordinateur de bureau, portable, mobiles, tablette…..

Aucune fonctionnalité qui changera le cours de ma vie quotidienne !

Et oui chers clients : Une application pour iphone ou androïd est un petit programme qui va apporter une fonctionnalité à votre mobile !

Un exemple concret  : une application est un programme, qui utilise les fonctionnalités de votre mobile ou tablette, et qui en augmentent les capacités. Exemple simple : grâce au micro intégré et quelques lignes de code supplémentaires, une application se transforme rapidement en un dictaphone pour iPhone.
D’autre exemple :
une fonctionnalité d’avis (donner son avis sur des lieux, restaurants, hôtels…
une fonctionnalité de localisation, de calcul, d’apport d’information (push), de récolte de données (exemple maigrir, arrêter de fumer, enregistrer ses performances sportives pour en voir la progression….)
ou bien des jeux interactifs (exemple pour ne pas le nommer candy crush saga )

L’application peut être gratuite ou payante mais le but premier est mercantile car toute application a pour but de générer des revenus.

Vous voyez désormais qu’un mini-site qui s’adapte à l’écran de l’iphone ou de votre androïd ce n’est pas une application !

Alors soyez vigilants !

 

 

 

Share