DesignNews

Et si le « Design Mix » remplaçait le « Marketing Mix » …

Tout bon « Marketeur (se) » a en tête son PPPP (product, price, place, and promotion) … qu’il sort comme une arme face à la moindre requête de sa clientèle …

Et si désormais on parlait de

  • D2I
  • D2D
  • D2S

Non non ce ne sont pas des marques de voitures … 😉 mais bien des « concepts » voir méthodes, appliqués par les plus grandes marques qui vous entourent : Sony, McDo ou bien Virgin sans parler d’Apple ….

D2I : c’est en fait le Design au service de l’Innovation.
D2D : le Design pour se Différencier de sa concurrence et là la médaille d’or revient à Apple ….
design et communicationD2S  : le Design pour Simplifier, simplifier l’utilisation pour le consommateur

Vous me direz mais ce ne sont que des mots, des concepts loin de nos préoccupations terriennes et quotidiennes qui ne s’appliquent qu’aux gros groupes et sociétés ….

Personnellement, je ne crois pas.

Une PME peut très bien utiliser ces « concepts », ne serait-ce déjà dans l’élaboration de son logo et carte de visite !

Faites l’expérience vous même : n’êtes vous pas attiré par une belle plaquette, une belle carte de visite, un bel emballage ?

Alors qu’attendez-vous pour  saupoudrer un zeste de « Mix Design » sur votre business afin de lui redonner un peu de saveur ?

Inspirez par l’Article : « What Good Does Design Do For Business?« 

Share