Branding

Le Branding est un terme anglais qui désigne la création et la gestion de l’identité d’une marque. Elle inclut plusieurs paramètres comme le nom, le logo, les valeurs et la mission de la marque et sa perception par le public.
L’objectif du travail du « branding » est de créer une histoire, une émotion entre la marque et le client, qui diffèrent de celles de ses concurents.

L’agence Ocsite vous accompagne dans l’étude de votre branding

Naming

Le Naming (ou namming) est le processus de création ou d’attribution d’un NOM à une société, une entreprise, un produit, un service ou une marque.
Lors d’une stratégie de branding cette étape est cruciale. 
Un nom doit être en accord avec les valeurs du produit ou de la société. Un naming réussi c’est une nom qui évoquera immédiatement un produit, une histoire ou des valeurs.

L’agence Ocsite est spécialisée dans l’étude de naming. 

Logo

Le Logo est un symbole, un signe distinctif qui représente une société, une marque. Le Logo fait partie intégrente de l’identité visuelle d’une société ou d’une marque. Il joue un rôle prépondérant dans la stratégie de branding et sa réussite entrainera la reconnaissance de la marque par le grand public.

L’agence Ocsite (à l’origine de plus de dizaines de logos) vous accompagne dans la création de votre logo d’entreprise ou votre logo de marque

Exemple création du Logo de la marque Nusa Yoga

Slogan

Le Slogan est une phase courte et petinente qui va devenir virale. Il définit un produit ou les valeurs d’une société. Il vise à capter l’attention. Élément essentiel de l’identité visuelle, il est souvent utilisé dans la communication publicitaire. Attention le Slogan est différent de la Baseline (ou Tagline).

L’agence Ocsite vous accompagne dans l’étude de votre identité visuelle. 

Exemple de Slogan :

Un logo pour être vu, un logo pour être reconnu !

Baseline (Tagline)

La Baseline (ou Tagline) est une courte phrase qui accompagne souvent le Logo d’une entreprise.  Elle permet de différencier et positioner un savoir faire d’une entreprise face à ses concurrents. Elle représente les valeurs fondamentales de la société ou de la marque.
La différence avec le Slogan est que la Baseline va durer dans le temps alors que le Slogan est une donnée dynamique, une punchline utilisée le temps d’une campagne publicitaire par exemple.

L’agence Ocsite saura vous guider dans la création de votre communication. 

Image de marque (Brand)

L’ Image de marque est la perception globale qu’a le public, d’une entreprise ou d’une marque. Elle est infuencée par la qualité d’un prouit ou service, le retour d’expérience, le logo, la communication autour de la marque ou d’un produit.

Une bonne image de marque est très souvent associée à la confiance du grand public dans l’entreprise. Élément très sensible c’est l’essentiel de la stratégie de Branding.
Aujourd’hui le travail de l’image de marque est très important à cause des réseaux sociaux. Attention à ne pas confondre image de marque et réputation.

L’Agence Ocsite est spécialisée dans l’établissement de l’Image de Marque d’entreprises.

Réputation

Si l’Image de Marque est façonnée et étudiée lors du Branding, la Réputation d’une société englobe souvent l’opinion générale que les personnes ont du produit ou d’une marque. Elle est dictée par le comportement de la société, la qualité de service (exemple service après vente..) et la communication avec le grand public. Aujourd’hui les réseaux sociaux ont un grand rôle dans la réputation de la marque. 

D’où l’extrême imporance de contrôler son image en permanence sur les réseaux.

L’agence Ocsite vous accompagne dans l’étude de votre identité visuelle.

Marketing et E-marketing

Le Marketing et E-marketing sont l’ensemble des stratégies utilisées pour faire la promotion d’une marque ou d’un produit. De nos jours le E-marketing (ou marketing électronique) a pris une grande place. Ainsi on utilisera divers moyens pour augmenter l’engagement des consommateurs : le mailing, le réfrencement (SEO), la publicité en ligne (Adversiting), les réseaux sociaux et bien d’autres techniques. L’organisation et le choix de ces multiples canaux de diffusion seront choisis lors de l’établissement du Plan Marketing.

L’agence Ocsite saura vous guider dans l’étude de votre plan marketing. 

Agence de communication

L’ Agence de communication  conseille, planifie, crée et met en oeuvre les diverses stratégies de communication pour un client. 
Aujourd’hui l’Agence de Communication regroupe plusieurs compétences comme la publicité, les relations publiques (événementiel), le marketing, la création graphique, le webdesign – programmation et le community manager.

Parfois multi-compétentes les agences de communication peuvent être spécialisées dans des domaines précis.

L’agence Ocsite Spécialisée en consulting de stratégie de marque, vous accompagne dans une véritable réflexion de communication globale.